Alternants

N'étant pas d'origine française et venant d'un autre système scolaire, je ne savais pas ce que j'attendais d'un BTS SAM. Mais dès le premier instant, la direction de l'école m'a soutenu dans cette démarche, m'a donné confiance et m'a montré le potentiel que je n'avais pas réalisé auparavant. De plus, les formatrices et toute l'équipe pédagogique savent s'adapter aux besoins individuels de chaque élève et les soutenir, afin d'obtenir les meilleurs résultats. En peu de temps, j'ai compris que Altern'Echo ne fait pas de vaines promesses, mais se consacre à la réussite de ses étudiants par le biais d'un soutien collectif et individuel. Les méthodes adoptées par Altern'echo sont des garanties de réussite pour tous les étudiants qui le souhaitent. Altern'echo est ma recommandation pour tous ceux qui aspirent à obtenir ce diplôme dans un cadre personnalisé, en dehors des normes didactiques ennuyeuses et impersonnelles.
Anca Lovin
Étudiante (Promotion BTS SAM23)
J’ai intégré Altern’Echo afin de préparer le BTS SAM en 2018.
Dès le début, j’ai ressenti une envie commune de faire ressortir le meilleur de chaque élève, avec patiente et compréhension.
En effet, l’équipe pédagogique met réellement l’élève au centre de ses préoccupations, c’est une des valeurs fondamentales de la pédagogie d’Altern’Echo !
La taille humaine de l’école permet un accompagnement permanent avec une équipe encadrante disponible et à l’écoute, ce qui facilite l’apprentissage dans une ambiance conviviale. Cet accompagnement se traduit également dans l’organisation de la formation. Les cours théoriques sont adaptés et cohérents avec la vie professionnelle car les professeurs sont généralement des formateurs travaillant ou ayant travaillés en entreprise. Les entretiens de suivi pédagogique et professionnel sont nombreux et les examens blancs, autant écrits comme oraux, sont réguliers, ce qui nous préparent véritablement à l’examen final du BTS.
Deux ans plus tard, le diplôme en poche et un emploi en main, je ressors de cette école en ayant confiance en moi et en mes capacités. A refaire sans hésitation, merci à toute l’équipe pour ces années d’études qui resteront mes meilleurs souvenirs scolaires !
Mathilde Isonzo
Étudiante (Promotion BTS SAM20)
Dès le début, l’école ALTERN’ECHO n’a pas hésité à me permettre d’engager une reconversion professionnelle en intégrant le BTS SAM en alternance.
Leur soutien pendant les séances de recherche d’entreprise et pendant les simulations d’entretien m’a permis de trouver vite une entreprise d’accueil adaptée à ma personnalité. La taille humaine d’Altern’Echo, le professionnalisme de l’équipe pédagogique et sa disponibilité sont la source de différenciation par rapport aux autres écoles car elles transforment l’expérience des deux années de cours en rapport de confiance dans une ambiance familiale.
La formation est de qualité et adaptée au milieu professionnel et elle et assurée par des professeurs compétents et investis, qui cherchent vraiment à satisfaire leurs élèves et à répondre à leurs besoins. L’organisation des mises en situation d’examen à Altern’Echo, tant pour les écrits que pour les oraux, permettent aux étudiants de bien se préparer et de maximiser leurs chances de réussite pour l’examen.
En conclusion, l’expérience Altern’Echo a été pour moi très enrichissante tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel et elle constitue un renouveau dans mon parcours qui j’espère me propulsera bien plus loin. Merci de m’avoir donné cette chance !
Andreea Miron
Étudiante (Promotion BTS SAM20)