Diplômés

Partenariat pour l’emploi des futurs diplômés

Altern’Echo accompagne ses élèves également après le BTS, notamment en s’investissant fortement dans leur emploi après diplôme.

Pour appuyer cette démarche, Altern’Echo a mis en place un partenariat avec un groupe spécialiste de l’emploi de jeunes diplômés sur des métiers fonctions supports (cabinet de recrutement Expectra).

Ces professionnels peuvent venir à la rencontre des élèves l’année du diplôme pour les accompagner dans leur future recherche de poste et Altern’Echo permet à ses élèves et anciens élèves de bénéficier des offres de poste de ce groupe partenaire pour leurs entreprises clientes.

Retrouvez plus d’informations sur le groupe LinkedIn d’Altern’Echo.

Accompagnement à la poursuite d’études et à l’insertion dans l’emploi

La direction d’Altern’Echo propose aux alternants préparant des dossiers d’admissions dans des écoles et universités pour leur poursuite d’études des lettres de recommandation, afin d’appuyer ces dossiers.

De la même façon, la direction d’Altern’Echo peut mettre en relation ses alternants avec des employeurs potentiels, afin de favoriser l’insertion professionnels des futurs diplômés, que cela soit dans le cadre d’une poursuite d’études en alternance ou pour une insertion directement sur le marché du travail.

Alumni

Altern’Echo propose à tous ses anciens étudiants de rejoindre le groupe LinkedIn dédié à ses anciens alternants. Ce groupe est nourrit d’offres d’emplois et d’informations ciblées pour nos anciens élèves, pour les accompagner dans leur projet professionnel après diplôme.