L'alternance

Le rythme alterné

Nos formations sont toutes dispensées par la voie de l’alternance. Ainsi, nos étudiants sont une partie du temps en entreprise et l’autre partie en formation. Cela leur permet à de mettre en pratique en entreprise les apprentissages acquis en formation et inversement de faire la correspondance entre la pratique en entreprise et les thématiques abordées en formation. L’alternance est selon nous la voie royale pour un apprentissage professionnalisant.

Le contrat de professionnalisation

L’alternance pour nos étudiants est réalisée sous la forme du contrat de professionnalisation (dit Contrat Pro). Celui-ci est possible dès 16 ans et sans limite d’âge. Conformément aux dispositions du code du travail, la période d’essai en Contrat Pro est similaire à celle d’un salarié en CDD ou en CDI, selon le type de contrat. Les avantages du Contrat Pro sont donnés dans la plaquette du Contrat Pro de par notre école.

Le tutorat

L’entreprise d’accueil désigne un tuteur, qui est le responsable de l’alternant en entreprise. Celui-ci veille à son intégration et à la bonne réalisation des missions confiées, qui doivent permettre à l’étudiant en alternance de valider les attendus de la formation. Le tuteur est ainsi le référent en entreprise pour notre l’école, avec qui nous faisons des points réguliers du suivi de l’alternants. Les tuteurs ont un interlocuteur privilégié tout au long du parcours de leur alternant : Iris RAPHAEL, notre responsable des relations entreprises. Vous pouvez la contacter pour toute demande concernant le tutorat.

La prime à l’embauche

Pour tout Contrat de Professionnalisation signé jusqu’au 31 décembre 2023, l’État met en place une prime de 6 000 euros pour les alternants de moins de 30 ans, dans le cadre de la préparation d’un diplôme. Pour plus de détails concernant les démarches à effectuer et les modalités de versement de cette aide, vous pouvez consulter le lien ci-dessous ou nous contacter.

Vos recrutements

Notre équipe relations entreprises est en lien permanent avec notre équipe admissions pour vous faire parvenir sous 48h maximum une sélection ciblée de profils (short-list) parmi nos candidats admis à l’école. Cette sélection est réalisée en fonction des besoins que nous nous exprimés et des projets professionnels des candidats sélectionnables. Nous sommes convaincus que ce mode de sélection permet de trouver efficacement le bon candidat pour un recrutement pérenne.